Organisations

Activités

:: Internat
 

Présentation

Le GSB est une des rares écoles du Sénégal a disposer d’un internat qui accueille des élèves de l’élémentaire au Secondaire.
La structure est dirigée par un Préfet dont la personnalité peut rassurer plus d’un. En effet Mr Mandiaye Ndiaye qui occupe cette fonction est un homme d’une quarantaine d’années. C’est un enseignant expérimenté doublé d’un moniteur de collectivité éducative. Sa maîtrise de la psychologie de l’enfant et de la psychopédagogie, sa haute conscience professionnelle sont autant d’outils qui lui permettent de diriger de main de maître cette structure d’une importance capitale dans la stratégie éducative du G.S.B. Monsieur le Préfet est aidé par une équipe d’hommes et de femmes suffisamment expérimentés pour offrir un service de qualité qui prend en compte tous les besoins des pensionnaires (voir organigramme de la préfecture de l’internat).
Ce service tourne autour des rubriques suivantes : étude, santé, hébergement, restauration, loisirs. Le Groupe Scolaire le Baobab a compris que pour réaliser des performances dans les études, l’enfant doit être mis dans de bonnes conditions « ce sont les conditions qui font la différence » :

La santé : Un Docteur est à la disposition des internes pour leur suivi médical, et une assistante sociale les aide à trouver des solutions à leurs divers problèmes sociaux.
L’hébergement : les pensionnaires sont logés dans un grand immeuble à deux étages où toutes les commodités existent pour les mettre à l’aise en attendant l’achèvement de la construction d’un internat neuf en bordure de mer.
La restauration : elle est trop prise au sérieux par le DG qui ne lésine pas sur les moyens et tous les moyens pour que les potaches mangent bien. C’est un menu riche et varié qui leur est servi.
Les loisirs : des jeux divers et autres activités extra-muros rendent plus agréable le séjour des élèves à l’internat. C’est ainsi qu’à travers un Gouvernement d’Ecole qu’ils ont librement mis en place, les internes font l’apprentissage de la citoyenneté et arrivent à se prendre en charge petit à petit dans le respect des règles qui régissent la communauté.
Ainsi rien n’est négligé pour que la journée de l’interne soit utilement bien remplie (voir journée de l’interne) photos : dortoirs, salle d’étude, restaurant).
Toutes ces actions ont pour objectif la réussite de nos élèves : réussite au niveau des études avec de bons résultats scolaires mais également réussite au niveau de l’amélioration de leur conduite qui est une préoccupation essentielle de l’administration. C’est pourquoi, en plus de l’encadrement pédagogique que donnent régulièrement certains membres du personnel administratif qui sont des enseignants de métier (préfet, son adjoint, maître et maîtresse d’internat) des professeurs expérimentés de diverses disciplines sont commis pour renforcer cet encadrement.
Avec toutes ces mesures salutaires, les résultats des élèves internes s’améliorent de jour en jour au grand bonheur du Groupe Scolaire le Baobab et des parents.

L’Internat : Tél : (221) 877 88 06


 

  
Groupe Scolaire Le Baobab - Route des Niayes-Pikine BP : 19313 Dakar, SENEGAL - Tel : (221) 837 00 60